330 judokas au tournoi Alban Madec

Ce mercredi 8 mai 2024, les Arts Martiaux Montbrison organisaient le traditionnel tournoi de Judo rebaptisé Alban Madec.

En dépit de ce long pont de l’ascension, nous avons accueilli 330 judokas et 14 clubs de la région.

Pour chaque groupe d’enfants Maxime et Kevin, professeurs de judo, proposaient un échauffement pendant que Gabin regroupait, en poules de compétition, les participants par âges et poids grâce à un programme informatique de sa conception.

Chaque combat était arbitré par les jeunes du club assistés par un adulte ceinture noire.

Les bénévoles du club, pratiquants ou parents, se sont chargés d’accueillir avec brio tout ce public, de la pesée, l’inscription, la buvette et la partie restauration.

Floriane Madec assistée par Cédric avait la charge de la remise des médailles et faire monter sur le podium tous les enfants.

Au-delà de la performance sportive, tous les enfants ont pu montrer à leurs parents leurs qualités techniques et physiques car contrairement aux autres tournois, le Ippon n’arrêtait pas le combat qui pouvait se poursuivre jusqu’au terme du temps imparti.

En copiant le principe de classification en place pour les JO Paris 2024, un classement final a permis de décerner le Trophée Alban Madec au club de Montbrison, trophée remis au vainqueur de cette édition par la famille Madec. Les autres récompenses ont été effectuées par Monsieur Bazile, Monsieur Bonnefoy et Monsieur Godin.

Le Président, Florent Lagarde et tout le bureau remercient toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cet événement et donnent RDV pour le 8 mai 2025. Mention spéciale pour nos enseignants Maxime accompagnés de Kévin pour la préparation physique et Angelo qui a mené cette journée d’une main de maître.

Partagez l'article

Articles similaires