Samedi 4 mai – Andrézieux Bouthéon

Les meilleurs benjamins sélectionnés des 12 départements de l’Auvergne Rhône Alpes s’étaient donnés rendez-vous pour cette dernière compétition de la saison sportive.

La région AURA est la deuxième région de France en terme de licences. De la quantité mais surtout de la qualité.

Les Arts Martiaux Montbrison avaient 4 représentants.

La journée démarrait très fort par Ronan qui décrochait une très belle médaille d’argent. Malade la veille, il a trouvé les ressources pour se défaire de ses adversaires jusqu’en finale. Une dernière marche difficile à gravir mais pas de regrets.

Fantine est malheureusement passée à côté de sa compétition. Un judo tourné sur l’attaque et l’engagement, elle se fait surprendre dès le premier combat. Certainement trop déçue de ce démarrage, elle n’a pas trouvé la confiance pour remonter les repêchages. La dure réalité du sport individuel… Fantine est une vraie combattante que nous verrons prochainement sur les podiums. Dans la même catégorie de poids, Célestine décroche une médaille de bronze après avoir perdu en demie finale sur la future gagnante. Techniquement supérieure, elle perd sur une combattante plus physique. Célestine est une judokate sachant gagner sur des techniques de projection mais également sur des techniques d’immobilisation au sol ce qui n’est pas courant pour la catégorie d’âge.

Mila dans la catégorie de poids supérieure rafle à son tour le bronze. Après deux combats gagnés trop facilement, elle se fait malmener en demi-finale par une combattante robuste. Pas habituée à une telle opposition, elle laisse filer ce combat important. La place de troisième n’a été qu’une formalité pour enfin retrouver le sourire….

Bravo à ce groupe, éléments moteurs des Benjamins Montbrisonnais….

Une très belle saison…. l’aventure continue !

Partagez l'article

Articles similaires