Stages Halloween octobre 2023

Le 23/10/2023, le dojo a ouvert ses portes pour le fameux stage Halloween du club pour le groupe des éveils organisé et encadré par Antoine soutenu par quelques jeunes du club. 

Au programme, beaucoup de jeux sportifs, des films, des coloriages, des grands jeux, des bonbons, et du judo. L’après-midi, ils ont fait une chasse aux trésors qui se clôtura par le partage de pièces d’or en chocolat, de quoi régaler les petits comme les grands. 

Les enfants ont tous pu repartir avec leurs dessins réalisés le matin ainsi que des diplômes pour les féliciter de leur participation et leur investissement.

Les deuxième et troisième journées étaient dédiées aux catégories pré-poussins.

Les enfants ont pu faire un grand parcours de motricité installé dans le dojo (avec un toboggan, des tunnels, une échelle, des cerceaux et des cordes), découvrir quelques techniques de judo, regarder tous ensemble un film vidéo projeté en étant installés sur les tapis mousses, colorier leur dessin d’Halloween et participer à deux grands jeux collectifs organisés dans tout le gymnase avec : 

  • un jeu de piste avec des défis à réaliser par équipe pour obtenir des indices permettant de trouver le lieu où était caché les bonbons,
  • une chasse aux trésors où il fallait retrouver toutes les enveloppes et répondre aux questions et énigmes pour découvrir le trésor du pirate qu’il se gardait… des pièces en chocolat !!

Ils ont également pu repartir, en plus des étoiles dans les yeux, avec un p’tit goûter, leur dessin d’Halloween et le fameux diplôme préparé et distribué par Antoine. 

Cette fin de semaine était dédiée aux catégories poussins, benjamins et minimes.

Ce groupe plus âgé a découvert une forme de stage différente. Sur les deux matinées nous leurs avons proposé :

  • Un footing
  • L’activité phare : Ninja Warrior
  • Ainsi que des séances judo

Sur le temps des deux après-midis, nous avons : 

  • Commencé par un temps calme (bien mérité) où nous leurs avons projeté un film à regarder confortablement installé sur les tapis mousses. 
  • Ensuite nous avons redémarré avec des ateliers “arbitrage” et “sport collectif”. 
  • Journées clôturées par une séance de judo composée d’apprentissages techniques et de combats

Le vendredi soir, tout comme les autres, ils ont pu repartir avec un p’tit goûter et le diplôme, tout comme pour les encadrants qui ont été remercié par le partage d’un bon repas Mc Donald de quoi garder de bons souvenirs. 

La présence et l’assistance des différents jeunes fut un facteur moteur pour le bon déroulement du stage, merci. 

Partagez l'article

Articles similaires