Tournoi Vétérans de Fontaine 25/11/2023

Régis, Florent, Guillaume et Thomas se sont levés aux aurores pour aller défendre les couleurs du club de judo de Montbrison à Fontaine ce samedi 25 novembre, tournoi vétérans labellisé et sélectif pour une qualification au championnat de France de juin 2024.

Régis et Florent ont ramené une belle médaille de bronze en ayant montré une belle progression à la fois technique mais surtout tactique. Le travail de ces derniers mois commence à se mettre en place.

Pour Guillaume, le combat est d’abord personnel. Sa gentillesse et sa bienveillance l’empêchent de s’exprimer techniquement au détriment de l’intensité physique que demande ce sport d’opposition qu’est le judo. Respect!

Baptême du feu réussi pour Thomas qui gagne son premier combat avec facilité. Euphorique et volontaire, l’expérience de ses partenaires a eu raison de son engagement. Ce n’est que partie remise. Pas de médaille mais ses premiers dix points pour l’obtention de sa ceinture noire.

Angelo quant à lui déjà reconnu pour ses qualités d’arbitre, d’entraineur et de coach s’est distingué en devenant rebouteux pour déluxer l’auriculaire de Régis suite à une mauvaise chute sans trembler et à la demande de ce dernier. Une nouvelle corde à son arc !!

A noter que nos 4 vétérans sont restés toute la journée pour encourager les cadets du club. Un bel exemple d’entraide et d’esprit de club . Bravo à tous.

Partagez l'article

Articles similaires